vendredi 23 septembre 2011

Comprendre (concours à l'intérieur)

Comprendre : Un jour (enfin beaucoup de jours de suite) ma prof névrosée de théâtre m'a jeté comme du poisson pourrie en me disant  "Tu n'as pas besoin de comprendre, arrête de tout vouloir comprendre tu nous fait chier Chérie".
Putain je supporte pas qu'on m'appelle Chérie. (source : Mon ancienne prof de théâtre)




Casse-tête. D'ailleurs il est passé où?. Oui je sais je n'ai pas d'idée d'image.






Je peux vous assurer qu'une année passée à ses côtés j'ai appris à fermer mon clapet et depuis j'ai beaucoup évolué. Je dis beaucoup moins "pourquoi" et quand je comprends pas, je me sens comme un petit scarabée qui apprend la vie grâce à son Sensei. Et je vous invite d'ailleurs à vous entraîner à ne plus comprendre et pour vous aider à cela dîtes plutôt "comment" que "pourquoi". Vous allez vous rendre compte de l'ouverture d'esprit qu'on peut avoir grâce à ce petit mot "comment".
Le pourquoi est réducteur, il sonne comme une punition divine, plutôt qu'une ouverture vers d'autres horizons. Bon je vais arrêté d'évangéliser, la fièvre me fait dire n'importe quoi. Ca fera quand même 50euros la consultation de coatching spirituel. Payable en Paybal.

Mais alors pourquoi (oh mon dieu je viens de le dire, je suis foutue) je vous raconte toutes ces conneries? Tout simplement parce que je viens de passer une semaine difficile. Et le pas pourquoi m'aide à garder le sourire.
Dans le désordre cette semaine, j'ai couru après le temps, j'ai espéré qu'il passe plus vite. J'ai eu un rendez-vous, pas des plus folichon, avec la halte-garderie. Je suis tombée malade. Putain de sinusite chronique. J'ai appris le suicide d'une personne (je dirais que c'est celui là qui m'a le plus pourquoitisé). J'ai eu une réunion d'équipe pourrie, bordel les réunions d'équipe mais ça sert à rien, c'est du temps pour rien, mieux vaut envoyer des mails, ou alors informer les personnes concernées. (poke Hisaux). Ma fille est tombée malade. Mon chat a vomi. J'ai un gros découvert. J'ai toujours pas reçu mon dossier pour le BAFA et aucun numéro qui me répond. J'ai bossé malade avec une extinction de voie (ouais je suis en extinction de voie, j'ai décidé). J'ai pas eu le temps de faire l'amour à mon maray. C'est super chiant. Je me suis mangée des fissures annales (ah les fissures annales le joli cadeau de mon accouchement) qui partiront jamais vraiment, fini la sodomie quoi (pleurons). Y'a plus d'eau chaude dans l'immeuble. J'ai donc les cheveux gras et sales. J'ai des boutons pleins la gueule. J'ai donc eu mes règles toute la semaine. Y'a l'ascenseur en pane dans l'immeuble. J'ai toujours pas reçu mon chéquier et pourtant j'ai reçu un recommandé mais c'était pour des bons d'achat. C'était ma semaine de fail et de la merditude des choses.

Mais quand même, j'ai repris mes cours de théâtre et je re-vie, j'ai maintenant le doigté parfait avec ma mooncup. Ma copine à chats va bientôt avoir sa livraison d'embryon et je vous invite à lui balancer de l'onde positive par kilo octet (c'est la bonne orthographe). Y'a aussi Instragram sur le web, c'est webstragram.

Je reste confiante en la semaine à venir. D'ailleurs, j'ai décidé que pour conjurer le sort, je ferais un gâteau au chocolat quand j'aurais mon chéquier pourri, parce que j'ai plus d'oeufs.
Mais avant de vous dire au revoir, y'a quand même des gens sympa sur cette terre, et j'ai donc un petit concours à vous proposer pour gagner 5 invitations pour deux personnes, valable dans toute la France, toutes les séances et tous les cinémas du monde de la France pour aller voir le film : Un heureux événement.
Mais si vous savez ! Ce film tiré du livre d'Eliette Abecassis, d'ailleurs c'est avec le bandant Pio Marmai et la débandante Louise Bourgouin (oh ça va je blague). Et en plus c'est le réalisateur de ce petit bijou de film Le Premier jour du reste de ta vie. Je pleure à chaque fois que j'écoute Etienne Daho.

Pour participer c'est très simple, vous avez jusqu'à Jeudi 29 septembre 23h59 pour me raconter une VieDeGrâces à vous. Vous pouvez relayer et augmenter les chances de gagner mais en me le précisant dans les commentaires ;-). Un tirage au sort aura lieu Vendredi 30 Octobre avec des mains bienveillantes.

Bonne chance et merci John Paingout de m'avoir permis cette merveilleuse chute pour mon billet, avec son mail arrivé entre temps.

Bisou

Aubergine

Edit du vendredi 30 septembre : Les gagnants sont Andaf, Evepetitesouris, Caro la lèche, Choutine et Sternelle, bravo à tous et merci pour vos participations !

26 commentaires:

  1. Purée faut que je gagne ça fait des années que je suis pas allée au ciné! Genre 8 ans... j'ose pas compter réellement.
Semaine merdique aussi, je compatis, ça va forcément finir par s'arranger!

    23 septembre 2011 11:44

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le jeu mais... je peux plus aller au ciné (ou alors ça serait trop compliqué) !! Mais j'ai un reporter secret qui va me faire un résumé du film au passage et peut-être qu'un jour, je trouverai 5 min pour le regarder sur mon canapé (quand il sera sorti en DVD bien sûr).
Bon sinon, bin je t'envoie plein de bisous et je te fais un gros câlin pour compenser cette semaine merdique (et je compatis pour la sodomie).
(pas mal l'astuce du Comment, je conçois bien l'idée, je vais tenter...)
    23 septembre 2011 11:54

    RépondreSupprimer
  3. @Evepetitesouris et @MamanSioux. J'ai fait de la merde avec mon article et Hellocoton du coup j'ai du en refaire un, j'ai donc remis tout bien vos commentaires ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Alala, le pourquoi régit ma vie !! Je suis obligée de comprendre pourquoi avant d'agir, je raisonne toutes mes décisions et je me fatigue moi-même...

    Ma pauvre, ta semaine a l'air d'avoir été costaud alors je te souhaite une bonne semaine prochaine ! :)

    Et sinon pour Un heureux événement, j'aurais vraiment aimé que vous soyez là pour en parler avec vous. Mais je pense que tu feras un article quand tu l'auras vu car ça va forcément t'interpeller sur plein de sujets. Le mien est coming soon et j'ai hâte d'en discuter avec toi ! ;)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais bien aimé participer... mais alors là, une Vie de Grace ça va pas être possible :D :D

    RépondreSupprimer
  6. T as été gâtée avec ta super semaine ! :-/
    Je te souhaite que le weekend soit des plus doux pour compenser.
    Je ne participe pas car c est un film ici rien que d aller jusqu au ciné.
    Bises
    Lily2B

    RépondreSupprimer
  7. Bien le bonsoir à votre chat. Qui partage un hobby avec le mien, apparemment.

    RépondreSupprimer
  8. @ Clyne : je promets un retour de ce film. Et moi aussi je voulais venir mais on avait une sortie de couple, annulé, évidemment, pour cause de sinusite
    @ Poom : donc tu ne participes pas ? c'est ça?
    @ Lily2b : je te remercie lily ça va déjà mieux ! des bises à toi
    @ Colombe Linotte : le message est transmis pour mon chat. Vous souhaitez participer au concours?

    RépondreSupprimer
  9. Mais je veeeux, mais j'arriverai JAMAIS à trouver une VDG :D :D

    RépondreSupprimer
  10. @Poom : Y'a bien un petit moment de bonheur qui t'es arrivé un jour alors que tu ne t'y attendais pas ? non?

    RépondreSupprimer
  11. @Poom : si tu trouves pas raconte-moi une blague et je te valise ça ;-)

    RépondreSupprimer
  12. En ce joli début de semaine, je voudrais remercier l'éducatrice de la crèche qui est en train de nettoyer les fesses de ma fille pendant que moi, je bois un café à la terrasse d'un café en plein soleil. Je rends hommage à ses bras loués qui me permettent ENFIN de profiter de moi. Moi et seulement moi. Le nom de mon blog va prendre tout son sens... Désormais ce sera mon nombril et c'est tout !
    Si t'es sage, le prochain VDG sera pour remercier cette belle aubergine qui me permettra d'aller au cinéma grâce à ce formidable concours.
    Amen !
    Et fuck ta semaine de merde, vive la nouvelle qui commence.
    Soyez en paix mes frères, rendez vous au royaume. (bah quoi c'est bien une vie de grace que tu voulais ?!)

    ... Oh j'allais oublier. "Grace" ça aurait pu etre le prénom de ma fille mais ça faisait trop penser à grasse selon mon mec. On s'en fout, je sais, d'autant plus que le prénom choisi est carrément mieux en fait.

    Ce commentaire à rallonge vous est offert par le café du commerce où je pense élire domicile (en plus ne le dite à personne mais y'a un canon juste à coté de moi... Aie aie aie)

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  13. petit moment de bonheur ??? purée ça fait longtemps maintenant qu'il ne m'est rien arrivé de bien.. (si, si, je vous assure.. je poisse en ce moment queleque chose de grave !!)
    le seul truc qui me vient en tete, mis a part la naissance des mes 2 fils, au temps ou la vie était belle, c'est quand lorsqu'apres avoir tapé la discute avec un vigile suisse, je me suis retrouvée en after avec tout le team d'organisation des concert de Robbie Williams, et que en tapant la discute (encore) avec un machiniste, je me suis retrouvée invitée au concert du lendemain.. avec le bracelet qui va bien.. au premier rang et sans faire la queue..
    oui, la vie était vraiment belle a l'époque.....

    RépondreSupprimer
  14. J'étais en train de chercher une VDG pour jouer, je serai bien curieuse d'aller le voir, ce film... Je crois que je peux taper direct dans mon weekend pour trouver l'anecdote. Le mieux, c'est que c'est un combiné VDG-VDM, ça devrait de plaire! Mais attention, c'est long!

    Alors voilà, ce weekend, on assistait au mariage de la cousine du Chéri. Mairie, église, photo, toussa toussa...et lancer de bouquet. Les quelques filles-en-couples-mais-pas-mariées se précipitent et attendent impatiemment la mariée qui monte les marche de la mairie. On me fait signe que je devrais rejoindre le groupe, pas de souci, j'y vais tranquillement, je me fous d'attraper le bouquet vu que je ne crois pas au présage "mariée dans l'année" toussa toussa, mais je joue le jeu. La mariée nous dit de nous approcher, elle ne va pas lancer le bouquet aussi loin. Bon, je reste où je suis. Et puis le bouquet m'arrive dans mes bras, je touche les beaux arums blancs... Bon bah je ne vais pas le laisser s'écraser sur le sol non plus, ça fait quand même plaisir!

    Voilà, ça c'est la partie VDG.

    La partie VDM, c'est que c'était un bouquet à looongues tiges. Et qu'une fille s'agrippait frénétiquement aux 2cm de tiges qu'elle avait pu choper. Du coup moi, pas chiante, je lui ai laissé le bouquet...qu'elle s'est empressée d'aller montrer à son mec!

    Alors voilà, le bouquet de la mariée a atterri dans mes bras VDG, mais une excitée me l'a piqué VDM.

    (Le plus drôle c'est que le lendemain, au retour, toute la famille me disait "Ah mais en fait on a regardé les photos et c'est toi qui a eu le bouquet, hein!") :)

    RépondreSupprimer
  15. cc super je participe

    une vie de grace ca chande de vdm
    lol
    alors vdg c est qd le facteur me rapporte un colis qd j ai rien demandé

    je pourrais rendre grzce à toute la terre lol
    merci pr ce concours bise

    hell62 sr hc

    RépondreSupprimer
  16. aujourd'hui, sans savoir pourquoi euh plutôt comment, ma vie s'est éclairée et j'ai tout compris, vie de grâce !!!

    blague à part, j'ai vu la b-o cela à l'air génial comme film je veux le voir

    RépondreSupprimer
  17. bonjour
    vie de grâces, c'est plutot "instants" de grâce pour moi, des jours comme ça où tout roule sans qu'on sache pourquoi !!! ça compense avec les jours "sans"
    un "état" de grâce dont on aimerait ne jamais se séparer
    merci pour ce concours
    merthedu22@laposte.net

    RépondreSupprimer
  18. Je tente ma chance.
    J'ai parcourur quelques boîtes d'intérim ce matin et j'ai eu la surprise d'être accueillie partout avec le sourire. Vie de Grâces !
    J'ai présenté le concours sur mon blog : http://www.parlons2jeux.com/2011/09/meli-melo-de-concours-edition-71/
    Mon adresse e-mail est : andaf_at_parlons2jeux_._com
    Merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  19. merci pour ce jeu ! je te souhaite longue continuation pour ton blog rempli de grâces ! bonne chance les grâcieuses !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ,

    le jour ou j'ai reçu l'autorisation d'ouvrir ma boutique c’était un jour de grâce

    ce film a l'air genial!!!

    merci pour ce ptit jeu

    RépondreSupprimer
  21. oups!!!

    j'ai oublié mon mail au cas ou lol

    double_g6@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  22. Merci à tous pour vos belles vies de Grâce que j'ai eu plaisir à lire. Et principalement celle d'Anonyme, qui ne m'a pas laissé de traces mais dont je souhaite plein de courage.
    Je suis désolée pour ceux et celles qui n'ont pa gagné cette fois ci. J'ai besoin de vos adresses mail ou alors vous pouvez m'envoyer directement vos adresses postales sur mon mail. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  23. Huhu... je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai gagné quelque chose !
    Euh non en fait l'année dernière, j'ai gagné le gros lot à la tombola de l'école : un jambon sec italien. Ca m'a trop énervé ! Si si... je t'explique, j'étais enceinte de 6 mois, privée de charcuterie, TROP en manque !
    Merci pour les places de ciné. Je vais pouvoir profiter d'un moment entre copines

    RépondreSupprimer
  24. coucou c'est choutine
    j'ai mal écrit mon adresse email
    c'est marthedu22@laposte.net
    j'espère qu'il n'est pas trop tard
    merci

    RépondreSupprimer
  25. @Choutine : tu arrives just in time ! je n'arrivais (en plus) pas à te trouver ! je t'envoie un mail tout de suite !

    RépondreSupprimer
  26. Je viens de recevoir mon invitation, merci encore.

    RépondreSupprimer