lundi 19 septembre 2011

L'un dit

L'un dit : Aujourd'hui c'est spaghetti, aujourd'hui c'est jeux de mots (source : Ma bonne humeur)

En ce beau lundi du mois de septembre, je vais vous parler littérature ou plutôt BD. Non! ne partez pas en courant, je vais pour parler de BD reportage, c'est le style que j'aime le plus. Comme vous savez (ou pas) j'habite, presque, dans le même immeuble qu'une médiathèque, c'est vraiment très pratique. C'est ainsi, qu'une fois par semaine on se fait une razzia à la médiathèque, on est fiché, connu, on a même le droit de prendre plus de livre que ce qui est écrit dans le règlement. On a la belle vie quoi.
En général c'est Hisaux qui se charge de choisir tout ce qui sa rapporte à la BD. Et il choisit très bien. La dernière tuerie qu'il nous a ramené c'est Le Photographe  (décliné en 3 tomes) un mélange de photo et dessins. Une bande dessinée reportage qui illustre l'aventure d'une équipe de Médecins sans frontière en Afghanistan et du photographe de la mission, Didier Levèfre. C'est le genre de livre que je recommande chaudement, car c'est la meilleure façon (à mes yeux) de découvrir un pays, une guerre et des coutumes. C'est aussi une très belle façon de pleurer. Les photos sont en argentiques, elles sont magnifiques. Les paysages sont à tomber par terre (aussi). Le seul reproche qu'on fait à ce petit bijou c'est la taille, trop petite, des photos. Alors maintenant vous arrêtez tout de suite de lire ce blog et vous allez, fissa, vous faire une carte à la médiathèque !



Sinon, pour changer de sujet et en vrac cette semaine, je me suis achetée des bottes de pluie (enfin acheté  façon de parler hein, je t'aime Hisaux) j'ai fait de la location de vêtements, j'ai même failli pleurer quand je n'arrivais plus à retirer ma mooncup,  j'ai trié des vêtements trop petits (bim ! boule dans la gorge) j'ai fait un magnifique papier cadeau HomeMade, j'ai dépensé tout mon salaire que je n'ai pas eu encore pour aller en boite de nuit, UNE BOITE DE NUIT quoi ! et évidemment comme si j'avais pas déjà l'impression de m'être transformée en chinoise, la soirée en boite de nuit c'était une Asian Fever (ahahahahah je ris jaune) j'ai même pas fait exprès. J'ai même trop bu et trop fumé. Du coup j'avais un mot d'absence pour le repas chez mes beaux-parents. Et la dernière chose très importante : Un blog de chats a enfin vu le jour ! (c'est pas trop tôt). D'ailleurs c'est mon chat Emir, qui est la guest star today !

Bisous

Aubergine

PS/ Voilà mon petit clin d'oeil aux lundis parmi tant d'autres de Madamezazaofmars

3 commentaires:

  1. eh ben les voila les fameux zizi !!! j'aime beaucoup les bottes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que tu ai pu participer, surtout en me faisant découvrir une bande dessinée qui me fait grave envie

    RépondreSupprimer
  3. @Mumadict : Oui mes fameux Zizi qui ont fait très plaisir à la personne concernée ;-)

    @Madamezazofmars : Merci, et je te conseille vivement cette lecture, ça va te plaire. Beaucoup, énormément, passionément ;-)

    RépondreSupprimer