jeudi 6 octobre 2011

Désir

Y'a quelques jour, voir quelques semaines, c'était bien un jour ça c'est sûr,  j'ai reçu un drôle de courrier dans ma boite au lettre virtuelle. Un courrier Anonyme en plus !
J'ai eu les larmes au yeux et je me suis souvenue, moi aussi, dans cette étrange période qu'est la grossesse, que j'ai abrité ce mot dans ma caboche.

Chère Aubergine,

J'ai lu que tu recueillais des mots dont plus personne ne voulait, mais est-ce que tu me garderais quelques temps un mot qui ne veut plus de moi ? Genre tu le mets en garderie, tu lui donnes des compotes et tout, mais il garde la petite étiquette avec mon nom dessus, et je peux venir le rechercher ?

Ce mot-là c'est désir. Et j'imaginais pas le lâcher un jour.

Désir, nom masculin (Dictionnaire de la langue française)
Sens 1 Envie, fait de vouloir quelque chose. 
Sens 2 Chose désirée.
Sens 3 Attirance, appétit sexuel.

Je suis enceinte de 8 mois et ça fait 8 mois que ma vie sexuelle a l'encéphalogramme plat.
Je suis complètement perdue en fait.

Au premier trimestre j'avais pas envie. J'avais peur de dégueuler sur mon partenaire. Je ne juge pas ceux que ça excite, note bien, mais nous, non.
Ensuite j'ai pris beaucoup de poids. Mon ventre est devenu proéminent, magnifique. Mon compagnon et moi on peut le regarder des heures, le caresser, s'émerveiller. Encore plus depuis que le petit gars dedans le fait bouger.
C'est sensuel, si on veut. Mais alors pas libidineux pour un sou.

Tu me diras, et l'homme ? Lui est bouleversé par mes nouvelles formes. Enfin par mon ventre surtout. Il remarque à peine mes seins qui ont triplé de volume. 
Lui non plus n'a pas envie.

Tu me diras, hé bien voilà, il n'a pas envie, tu n'as pas envie, personne n'est frustré. C’est une période sans et puis c'est tout, c'est pas grave, vous retrouverez le chemin de la baise joyeuse dans six mois ou un an (Oui je doute que les affaires reprennent juste après l'expulsion de la crevette), personne ne souffre donc ne te prends pas tête. C'est normal, ça arrive, période de grands bouleversements, émotionnels, hormonaux.

Sauf que si, j'en souffre. Je ne suis pas vraiment frustrée sexuellement (vu que je n'ai pas envie de sexe) mais je suis frustrée de désir (j'ai envie d'avoir envie, comme dit le poète).
Ça a vachement d'importance le sexe pour moi. Et puis j'ai peur que ça revienne jamais.
Si ça se trouve j'aurai plus jamais envie, lui non plus. Alors que misère, on adore faire l'amour ensemble, c'est quand même trop con.

En fait j'étais persuadée que j'allais être une furie du sexe pendant la grossesse. Que j'allais me trouver belle, que j'allais être sensuelle et bourrée d'hormones. En fait je me trouve belle, mais lourde, pas du tout libre de mes mouvements. Pour la sensualité ok aussi, mais là encore c'est une sensualité pas vraiment sexuelle, concentrée sur la tendresse. Mon homme et moi on regarde mon bide les larmes aux yeux, bizarrement on n'a pas envie de se sauter dessus pour tenter la toupie sénégalaise. Et les hormones, à part me rendre encore plus hypersensible que d'habitude ...

Hier soir j'en ai pleuré. C'était pas seulement les hormones. 
Le truc c'est que je m'étais jetée sur mon homme, ouais, youpi, j'avais eu envie, première fois depuis plusieurs semaines ou mois, et ... je l'ai chatouillé. Sans faire exprès, je veux dire.
D'habitude ça m'aurait fait marrer aussi (je rigole beaucoup pendant l'amour, ben ouais, c'est quand même pas tragique comme activité) et je serais repartie derechef à l'assaut.
Là ça m'a tout coupé, je me suis dit que j'étais nulle décidément, et j'ai fondu en larmes devant le pauvre homme qui n'y comprenait mais (et qui a dû se la mettre sur l'oreille) en disant "chuis fatiguée, chuis fatiguée, c'est rien, c'est pasque chuis fatiguée". Et puis je me suis endormie dans la foulée (comme quoi j'étais fatiguée).

Alors voilà, je te laisse mon mot adoré. J'espère passer le chercher dans pas trop longtemps, mais là, je sais plus quoi en faire. Je suis à peu près sûre que chialer dans mon oreiller va pas nous aider à être en meilleurs termes, tu vois. Donc je te le confie, pour quelques temps. 
Tu en prends soin.
Tu découds pas l'étiquette.



©AubergineDivine


Bisou


Aubergine

5 commentaires:

  1. Que dire...si ce n'est que je te confierais bien le même mot avec une étiquette à mon nom...
    alors que la nuit, dans les bras de morphée, mes songes se déchainent...

    c'est à n'y rien comprendre...

    RépondreSupprimer
  2. Idem que Mme Anonyme et que la Petite Graine. Sauf en toute fin de grossesse, l'envie déclencher la chose nous motivait. Et surtout, pareil pour les rêves plus bouillants que chauds alors qu'en vrai, c'est pas toujours évident - d'un côté comme de l'autre.
    Mais 1 an après l'accouchement, ça revient pas trop mal, le principal problème étant maintenant la fatigue et le temps.
    Ne vous inquiétez pas Mme Anonyme, c'est vrai que ça bouleverse tout, qu'on ne sait pas pour combien de temps exactement, mais ça revient. De façon différente mais ça revient.
    Bonne fin de grossesse :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, tiens cher anonyme, je me retrouve un peu en toi ! Pendant la grossesse : désir en berne + Sécheresse vaginale ( ouaip' c'est glam' !) = pas de seske pedant 8 mois...Mais, 2 mois après l'accouchement M. Désir a fait son retour en force ( et plus intense que jamais !)...

    RépondreSupprimer
  4. Si c'est vraiment un problème et que ça te met le moral à plat, il faut en parler à quelqu'un. Tout est possible, crois-moi, je sais de quoi je parle. Parfois, parler à une personne extérieure aide à se déculpabiliser et surtout à comprendre pourquoi. Amorcer le dialogue, imaginer des petites histoires, se faire un week-end loin de tout... Ca peut marcher aussi pour retrouver peu à peu le désir.

    RépondreSupprimer
  5. pas de sexe pdt les 2 grossesses ... les hormones n'étaient pas volontaires et le désir absent ! pas grave tout est revenu dans l'ordre après chaque accouchement ... il faut quand même avouer qu'il a fallu un peu se booster au départ pour ne pas carrément sombrer ... mais comme on dit, l'appétit vient en mangeant ! rien n'est pardu ;)

    RépondreSupprimer