dimanche 9 octobre 2011

Passionnant

Enflammant : Participe présent du verbe enflammer (avec ça on est bien avancé) (source : linternaute.com)




Pour vivre heureux, vivons cachés dans un carton de pampers



Je vous ai habitué à des textes un peu underground, mais là ce soir, j'ai juste pas le courage de faire dans la jolie prose. Enfin si, mardi y'a du underground qui va tomber, mais du gentil underground. Puis mercredi j'ai pour mission de vous faire chialer, car moi je vais chialer.

Vu que vous aimez mes best-of de la semaine (si si je le sais) et bien voilà à quoi ressemblait ma semaine.
J'ai eu une sorte de promotion professionnelle que je ne peux pas accepter (toujours pour mes sempiternelles histoires de garde).
Je vais enfin commencer mes ateliers de théâtre pour enfants (je suis allée mettre un cierge au temple de l'animation pour remercier ma chef).
J'ai appris au hasard de mes lectures qu'une partie d'une archipel a décidé de faire un saut dans le futur, si je vous jure, grosso merdo le 31 décembre à minuit ils passeront au 2 janvier, comme ça pour le fun, et genre quand il en auront marre de vivre dans le futur ils pourront enjamber histoire de faire un tour dans le passé vu que l'autre moitié de l'archipel ne changera pas de fuseau horaire. Je trouve cette histoire complètement dingue.
Je me suis re-mise au tricot sérieusement, les écharpes en point mousse et Jersey ça va deux minutes hein!
Sinon je me suis sur-passée niveau mère parfaire, j'ai collé, au faire à repasser, des étiquettes avec le prénom de ma fille sur toutes ses fringues. En fait j'ai adoré, j'ai eu l'impression de prendre une revanche sur la vie, j'ai toujours rêvé d'avoir des étiquettes avec mon prénom sur mes fringues, et genre évidemment ma mère ne l'a jamais fait, c'est un peu une lacune d'éducation, m'enfin bon quand tu dépasses le stade 6 mômes je pense que les étiquettes avec les prénoms tu t'en branles, tu mets des chiffres à la place. D'ailleurs mon chiffre c'était trois : "viens ici trois !" j'avais une laisse aussi !
Sinon cette semaine rassurez-vous j'ai fait l'amour à mon mec, pas comme l'autre semaine, j'ai rangé la maison et nettoyé la salle de bain en prévision de l'arrivée du Tipi Lyonnais . J'ai aussi trouvé une baby-sitter pour ma fille, histoire qu'on puisse enfin se biturer en couple, y'en avait marre de se la jouer alcoolique solitaire !
J'ai appris que je fais du théâtre avec le podologue de mon mec (j'ai fait des découvertes incroyables cette semaine). Du coup j'ai parlé des pieds de mon mec (j'ai aussi eu des sujets de conversations forts intéressants)
J'ai lu une étude philosophique sur les images qu'on voit sur les paquets de cigarette que j'ai trouvé très juste et qui concluait de cette façon :

"(...) Si la vérité est un bien pourquoi ne pas dire toute la vérité(...) fumer tue, mais ne pas fumer ne rend pas immortel pour autant (?)  Là est le hic. Et l'arnaque. Personnellement je ne suis pas tranquille. S'il il me suffisait d'arrêter de fumer pour ne jamais mourir, j'arrêterais de bon coeur, mais rien n'est moins sûr. Vivre tue. Demain j'arrête"
(Raphaël Enthoven pour Philosophie magazine juillet/aout 2011)

Je crois que je vais conclure ce billet passionnant avec cette magnifique citation de vie. Y'en a d'autres, aussi chouettes, mais je ne vous en mets pas trop d'un coup.

Ah mais non j'oubliais, qui n'a jamais vu ou écouté ce clip ?



j'en suis complètement mordue (comme ça en même temps je copie un peu Fesse-Fouillie avec ses billets musicaux du dimanche. Mais elle m'en tiendra pas rigueur sinon je ne lui rendrais jamais son collier qu'elle a oublié sur mon canapé.)

Bisou

Aubergine

PS: vous avez vu, je vous ai fait une blague dans le titre et la définition ! je suis vraiment trop rigolote !

7 commentaires:

  1. Hahahahaha, c'est l'ex de Carla Bruni que tu cites! Et moi j'ai jamais écouté cette chanson de ma vie. Je savais pas pour ta promotion, pourquoi je sais jamais rien moi? Je me sens tellement rejetée et tenue à l'écart...Ca doit être depuis que j'ai appris que j'étais une méchante moqueuse de foetus avec quatorze ans d'âge mental. Ouais, moi aussi je suis une blogueuse polémique maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en tiens pas rigueur pour la musique mais je te tiens rigueur que mes billets musicaux c'est le samedi, voilà, en plus t'es trop une lectrice dillettante, je vais aller noyer mon chagrin dans la litière du chat.

    RépondreSupprimer
  3. j'allais le dire: la musique c'est le samedi bordel! faut suivre un peu!

    et sinon, j'aime bien la philo présentée comme ça. Moi je fume pas, peut-être qu'un jour ça me rendra immortelle. Mais je préfère pas, alors si on découvre que je peux devenir immortelle, ben je commence à fumer (mais pas maintenant hein!)

    RépondreSupprimer
  4. Cool pour le théâtre ! ;)
    (et le reste aussi hein)

    RépondreSupprimer
  5. @Fesse-Fouillie: Putain je crains j'ai aucun numéro du quinté !
    @Laptitegrainefolle : Tu devrais lire philosophie magazine c'est vraiment chouette
    @Clybe : oui c'est cool, très cool même, ma chef a aimé en plus ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, une salle de bains propre rien que pour nous ! Youhouuuu !
    Faudra qu'on parle de ta vie professionnelle demain parce que sérieux, j'arrive pas à suivre !

    RépondreSupprimer