lundi 11 février 2013

Karma

Karma : Ce que je n'aurai pas en 2013, année du serpent.






Ca c'est moi, quand je glisse, avec dignité, dans ma baignoire.


De toute façon, ça a commencé en Chine cette histoire de karma. Quand je suis allée à Hong-Kong, dans un temple. J'ai secoué les bambous (non, pas les gros bambous des moines, rassurez-vous) et quand, enfin, un des bambous est sorti, une femme, touriste aussi, me voyant perdue avec mon bambou dans la main, m'a amenée devant un mec qui m'a demandé le numéro de mon bambou, m'a sorti un énorme livre et m'a lu ce que le destin du bambou me réservait.
La touriste était effondrée pour moi, elle m'a traduit en anglais ce que me débitait le type. J'ai même cru qu'elle allait se mettre à pleurer tellement que mon année 2013 serait une catastrophe.
Du coup elle m'a dit d'allumer de l'encens, de prier les trois divinités du temple et aussi de donner des oranges aux divinités mais bon j'avais pas ça sur moi. Excusez-moi de ne pas me trimballer avec des oranges et des bananes hein ! Elle m'a aussi souhaité bonne chance, quand même.
Après coup j'ai rigolé de cet épisode, de ma première fois dans un temple.
Mais j'ai quand même voulu re-tenter le coup, dans un autre temple. Et ça s'est fini PAREIL. La même prédiction. C'était quand même moins rigolo tout de suite.

Bref les jours, les nuits, les mois ont passé, oubliant ces histoires de temples et de prédictions.

Hier soir, je suis allée fêter la nouvelle année chinoise chez mes beaux-parents. J'ai mangé comme une grosse vache, même si j'ai été très contrarié que les gambas grillées à l'ail soient trop grillées. M'enfin c'est un détail, parce que la salade de méduses était délicieuse. Et aussi les travers de porc grillés à l'ail. Et aussi les nems. Et aussi le porc en sauce qu'on aurait dit du boeuf. Mais j'ai beau avoir grandi, je trouve toujours que la soupe d'ailerons de requins c'est dégueulasse.
Et puis j'ai bu plein de vin rouge, comme ça j'ai sorti pleins de conneries. Quoi ?! Me regardez pas comme ça hein ! C'est marrant de (trop) boire à un dîner chez ses beaux-parents.
Avant de partir et de bien me la péter parce que c'était mon année du Serpent, mon beau-père m'a lu les prédictions de cette année du Serpent. Il a beaucoup lu mais pas beaucoup parlé. Grosso modo il m'a dit : Année pourrie !
Il m'a aussi dit qu'il ne fallait surtout pas qu'un animal se couche sur ma tête (alors ça c'est la plus belle prédiction qu'on puisse me donner) (surtout que mon chat dort toutes les nuits sur ma tête)

Il m'a, aussi, filé un papier à coller sur ma porte qu'il est allé bénir sur l'autel des divinités, ma belle mère  quant à elle, a du avoir pitié pour moi, elle m'a donnée une amulette pour me porter (un peu) chance.

J'étais bien équipée pour braver mon mauvais oeil de cette année du serpent. Mais je crois que les mauvais esprits ont été plus malins. Ou alors c'est la faute de mon chat. Faudrait le pendre peut être. Ou le sacrifier.
Je me suis réveillée ce matin avec le dos coincé. Une histoire de rein qui déconne et qui ferait chier les muscles de mon dos. Putain quoi, j'ai 24 ans en âge chinois et j'ai déjà les reins qui déconnent. Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai glissé dans ma baignoire ce matin, et je ne sais pas, par quel miracle j'ai réussi à ne pas mourir.
Je suis tombée avec dignité, absolument pas comme un cachalot. Et je n'ai absolument pas, transformé le sol de ma salle de bain en piscine.
Mais je me suis défoncée une côte et la hanche/fesse.

Je commence à trouver toutes ces chinoiseries pas drôles du tout, et si je dois craindre pour ma vie même quand je ne sors pas de chez moi, je dis NON !
Bordel c'est mon année tous les 12 ans chez les chinois, je voudrais qu'elle se passe NORMALEMENT. Comme Hollande.

Bisous les choux ET surtout BONNE ANNEE !

Aubergine, se fait vieille.





1 commentaire:

  1. Puis-je me permettre de te conseiller l'épilation ? Sur la poitrine, c'est... étrange.

    RépondreSupprimer