jeudi 19 février 2015

Inventaire

Inventaire : le billet sponso et pas sponso (source : le capitalisme)

Bon, il est temps que je rende service à l'humanité en lui offrant mes meilleurs conseils en matière de trucs biens (ou pas) en cas de grossesse et après.
Après 9 mois de gestation et une belle pondaison, j'ai testé pour vous :

La gamme Mustela 9 mois ( produits offerts par la marque).




Etant déjà une grande adepte des produits Stelatopia pour cause d'atopie familiale, j'avais peu d'inquiétude pour cet essai.
Et je reconnais qu'ils sont tops, avec une mention spéciale pour la crème anti jambes lourdes Bien-être instantané, elle a été mon alliée pendant que je vivais en culotte, échouée devant mon ventilateur cet été.
Les produits se déclinent en crème et une huile, avec des actions ciblées : anti-vergetures, restructuration après accouchement...
L'odeur des produits est vraiment légère et pas entêtante. Si comme mois vous n'aimez pas vous tartiner de trucs parfumés et avoir l'impression d'être un désodorisant pour chiotte ambulant, sachez qu'ils ont aussi des crèmes sans parfum.
Je vous vois venir de loin avec la question qui vous brûle les lèvres : mais les produits fonctionnent-ils vraiment contre les vergetures et le gras qui pend après la pondaison ?
Ecoutez, je n'ai point eu de vergetures pour cette seconde grossesse (à la différence de la première), est-ce grâce à la crème ou à la chance ? Nous ne le saurons jamais. En ce qui concerne le gras, j'ai toujours ma petite brioche sur le ventre :)

La jolie robe De mois en moi.



J'ai découvert cette jolie marque pendant une soirée ou y'avait beaucoup trop de femmes enceintes par m2. J'ai été conquise par les modèles et la philosophie : des produits made-in France certifiés Eko-Tex (l’ensemble de la collection est testée et garantie sans risque pour l’environnement et la santé de l’homme). Bon j'ai moins été conquise par le prix, mais j'ai profité que ce soit mon anniversaire pour me faire offrir le modèle Vérane bleu nuit. J'ai adoré cette robe, la matière est toute douce, on transpire pas comme un loukoum au soleil, et elle se porte très bien après la grossesses aussi !

Les pulls de chez BoobDesign, la chouette marque du grand froid.



Quand une marque s'appelle Boob, y'a pas photo faut commander, même si c'est juste pour la postérité. J'ai donc suivi les conseils d'une experte sur les boobs et Boob. J'ai commandé deux pulls et une robe (oui encore) pour l'allaitement. Ces vêtements ce sont des doudous, les pulls sont vraiment agréables à porter, c'est tout doux, c'est de l'Eko-Tex et du bio. L'idée est assez ingénieuse, pas besoin de se geler les miches pour donner le glouglou et si jamais la pudeur vous envahie, sachez qu'on voit même pas un bout du sein qui sort quand c'est l'heure du repas (même au restaurant). Alors pour les frileuses comme moi, foncez !

Les soutiens-gorge Aniélina

Gros coup de coeur ! Une amie m'a filé sa collection au début de ma grossesse et comme j'avais des boobs énormous, j'ai du en racheter, j'ai tout naturellement choisi cette marque. C'est du 100% bio, les modèles sont sexy, mignons. C'est un bonheur à porter, vraiment. Et même pendant l'allaitement. Les prix son abordables (j'en ai eu pour 20e le soutien-gorge).

Le sac pour partir sur la lune de chez Baby on Board. (offert par la marque) 



J'ai choisi le modèle : mon Doudoune Bag en noir. 
Un sac à langer de création française, avec des poches partout, des idées de rangement pratiques, des crochets pour le mettre sur la poussette, bref un sac que j'aime beaucoup qui me permet de mettre vraiment tout et encore plus. J'utilise d'ailleurs parfois seulement la grande pochette que je glisse dans mon sac à main. Les sacs Baby on Board sont des sacs de nanas avec une organisation de maman, un mum bag hyper fashion (pour aller sur la lune).
Petit bémol je trouve la grande hanse pas assez longue et quand j'ai mon petit garçon en écharpe ça glisse... Le prix du sac fait également un peu grossir les yeux, mais comme pour la robe on peut se le faire offrir. 
En ce qui concerne la marque c'est une expérience de plus de 25 ans, collaboration avec des grandes enseignes (Aubert, Bébé9, etc...) et plus de 3 millions de sacs vendus. 

Et enfin le tire-lait Naturel manuel Philips Avent.



Alors pour le coup c'est un cadeau offert par la marque à une grande blogueuse aux yeux couleur mentalo qui a fini entre mes mains. Je suis un peu le lombricomposteur des internets quoi, coucou Fesse-Fouillie. 
Que dire sur ce tire-lait que je trouve très pratique pour profiter d'un temps avec des gens de plus de 4 ans ? Il est facile à utiliser, fonctionne bien mais faut aimer pomper (oh oh) et mention plus pour les biberons en verre (oui je préfère le verre au plastique) livrer avec le coffret. Bref encore une fois une bonne idée de cadeau pour une jeune maman qui allaite son bébé. 
 

Voilà les bons conseils de tata Aubergine c'est fini pour aujourd'hui, c'était long mais capital ! Croyez-moi ! D'ailleurs si vous en avez des conseils, partagez, ça pourra servir sur le lecteur qui s'échoue par ici
Bon si y'a une marque de vêtements grossesse et allaitement toute pourrie que je déconseille c'est Pomkin : vêtements de mauvaises qualités, mal taillés et bien trop cher pour le résultat !

Bisou ! 





4 commentaires:

  1. Une copine adore Pomkin et continue de mettre leurs robes même maintenant.
    J'ai revu la trooooop jolie jupe de chez De mois en moi qu'on avait vu à la soirée, mais j'ai été forte, j'ai gardé mon rein pour m'acheter autre chose. Ta robe est fort jolie en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peut être pas eu de chance, j'ai trouvé les matières très cheap pour le prix, alors que j'ai acheté en VP :( vraiment j'ai pas aimé...

      Supprimer
  2. Je suis déçue, il n'y a pas de photo pour Anielina...
    Plus sérieusement, merci pour les tuyaux je suis en pleine recherche orientée "allaitement".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mouahahah, alors que mes seins sont tellement magnifiques :) Boob et Anielina mes petits chouchous, si tu commandes chez boob hésite pas à prendre ta taille voire un peu moins, ça taille grand !

      Supprimer