samedi 6 août 2011

Ame

Ame: du grec psukhê, agent essentiel, moteur (source www.linternaute.com)

Cher Monsieur S.M

Plus d'un an et demi de silence, j'avais bien promis de vous rappeler. Mais non, rien. Je me suis donnée pas mal d'excuses je reconnais. J'ai aussi de bonnes raisons (quand même)
La première c'est que j'e me suis vue embarquée d'un colocataire assez collant, qui m'a obligé à déménager loin de vous. Ensuite ce même colocataire m'a rendu pauvre, ce qui n'a pas aidé pour continuer à vous payer. Je reconnais que vous me faisiez un bien fou, vous saviez vous y prendre. Dés que je sortais de chez vous, les joues rouges accompagnaient de la sueur qui s’échappait de moi, j'allumais ma cigarette et les premières bouffées me rendaient stone.
Je me souviens de tous ces rendez-vous, de nos rituels, je me déshabillais délicatement, d'un pas hésitant  je prenais place sur ce canapé, toujours ce moment de silence et de flottement avant de commencer nos échanges. Mais quand nous étions lancés plus rien ne nous arrêtez.  La façon dont vous saviez me toucher. Vous souvenez-vous de l'état dans lequel vous étiez le seul à réussir à me mettre?
Heureusement vous aviez toujours vos petits kleenex dans le coin pour essuyer toute cette émotion.
J'ai bien essayé de vous remplacer, j'ai cherché un autre que vous, mais j'avais tellement peur de ne pas retrouver la même saveur. Alors je me suis donnée une raison, j'ai pensé plusieurs fois à vous appeler  et finalement j'ai abandonné.
J'ai bien essayé d'autres méthodes pour calmer mon ardeur, y'avait bien l'homéopathie mais j'ai trouvé ça bien fade. J'ai essayé la lecture mais je me sentais seule face à moi même.
Vous étiez le meilleur Monsieur S.M, aujourd'hui quand je croise une plaque où est écrit Psychothérapeute/Généalogiste, je pense à vous, avec nostalgie.

Bien à vous.

Aubergine.


.

2 commentaires:

  1. Moi, j'ai pas compris.
    C'était un psy, c'est ça ? Parce que le passage sur le déshabillage me fait hésiter (mais il peut ne s'agir que du manteau et de l'écharpe aussi!)...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout compris, je parle bien de mon psy. Et le pire c'est que ce sont vraiment ses initial !

    RépondreSupprimer