vendredi 5 août 2011

Autodiscipline

Autodiscipline: du grec Autos soi-même et du latin disciplina qui signifie massacre
Nom commun féminin
Discipline personnelle, créant de nouvelles habitudes ou actions en vue de s'améliorer et d'atteindre les buts que l'on s'est fixés. (source : http://dict.xmatiere.com)

Comme chacun, j'ai aussi envie de m'étaler sur la toile. Sans prétention aucune pour le plaisir de partager avec vous, avec moi les mots qui me passent par la tête. Je n'ai aucun but si ce n'est de me laisser aller et de voir où tout ça peut bien m'embarquer.
Je compte bien dire ce que je pense et bien entendu certains ne seront pas de mon avis, c'est le jeu. J'accepterai donc toutes formes de revendications et d'oppositions. Bien que nous sommes cachés derrière nos identités, le respect sera bienvenue et salvateur de nos échanges.
Le concept est simple un mot vous frappe et vous avez envie de le crier par ici accompagné d'un texte personnelle, politique, critique, de fiction... (liste non exhaustive) anonyme ou non je le publie avec grand plaisir et tel quel. Vous avez le modèle pour la présentation du mot (on n'oublie pas la source de la définition ! ).  Le reste ce n'est pas moi qui le décide.

Bien entendu je participe aussi ! D'ailleurs le premier mot il est pour moi.

J'ai donc choisi autodiscipline, littéralement j'ai envie de me massacrer. J'ai toujours eu une admiration envieuse pour tous ces blogueurs, ces blogueuses, qui gèrent les conflits qu'engendre leurs billets avec doigté. Personnellement je me sens incapable de répondre avec politesse, calme ou même diplomatie quand je me sens attaquée ou en désaccord total. Aujourd'hui j'ai envie de m'auto flageller et d'apprendre  à fermer mon clapet  en respectant la pensée de l'autre mais aussi en offrant un perspective différente et avec tact.
Voilà, j'ai envie d'atteindre un but ultime, j'ai envie de me la jouer Gandhi sur la toile. Si je parviens à cette réussite, promis je ferais un livre qui vous sera dédicacé !

En attendant je vous fait un bisou. Oui j'aime les bisous.

PS: Il est fort possible que la signification de Discipline soit différente mais je m'en fiche, j'ai trouvé ça et je trouve ça fantastique de l'attribuer au mot massacre.

Aucun commentaire: