dimanche 4 septembre 2011

Cuisiner

Cuisiner (verbe) : Accommoder des aliments, préparer un plat. Exemple : Je cuisine un poulet basquaise pour ce soir. (source : linternaute.com)

Parlons bien, parlons modasse.

Comme vous avez pu le voir je vous avez fait un super reportage de mon épilation sourcils chez Benefit.  Je continue, aujourd'hui, dans la lancée pour vous parler d'une recette beauté qui sévit sur le net. J'en avais déjà entendu parlé quand ça avait fait du bruit : Le Millefeuille. Le Millefeuille ou layering est une méthode de beauté Japonaise, qui consiste à s'enfiler (dans le bon ordre) des crèmes et autres sur le visage.

Pourtant je n'avais jamais franchi le pas (flemme, manque de temps, d'argent...) mais c'est en allant sur twitter et en discutant par-ci par-là. Que j'ai eu envie de me (re)lancer dans l'aventure du millefeuille. En vrai, depuis que je suis devenue mère, je ne peux plus compter sur ma paire de nibards qui était juste parfaite. Maintenant que c'est un reste de champ de bataille immonde,  j'ai décidé de tout miser sur ma gueule, y'en a la dedans, hein?!
C'est alors que je suis allée sur le blog de Sonia, la Queen du Millefeuille, pour m'informer des dernières tendances à ce niveau là. J'ai ensuite dégainé ma CB sur le merveilleux site de L'Occitane en Provence pour commander (avec l'argent que la CAF ne me donne pas) tous mes jolis petits produits.

Et voilà le travail :


De gauche à droite :

  • Une huile basique à l'amande douce que je mets le soir (uniquement) (attention on ne doit pas utiliser d'huile sèche)
  • Une mousse nettoyante à l'Imortelle de chez L'Occitane (une tuerie. Si seulement j'avais eu assez d'argent pour commander toute la gamme Immortelle)
  • Une lotion tonique hydratante commandé chez Bébé au Naturel
  • Un serum au karité de chez L'Occitane (on peut le mettre matin et soir mais perso je ne le met que le soir)
  • Un contour des yeux de chez L'Occitane (Idem que pour le Serum)
  • Une crème hydratante au karité de chez L'Occitane (matin et soir)
Ca fait 5 jours que j'ai commencé le Millefeuille et je vois déjà (si si c'est vrai) une différence, j'ai la peau beaucoup plus douce et le teint beaucoup plus rosé. Je suis ravie des produits L'Occitane, je suis complètement amoureuse de cette marque, d'ailleurs j'ai pas fini de vous montrer ma collection. Si vous avez des questions techniques au sujet du Millefeuille allez donc voir chez Sonia, elle saura vous répondre !

Hop là


Et voilà un parfum Thé Bergamote (le seul parfum que je supporte depuis mon accouchement) et un lait pour le corps qui est le seul bémol de tous mes produits L'Occitane (je ne le conseil pas)

Et comme je trouve que Twitter est une mine d'or en matière de modasse, j'ai eu, grâce à la merveilleuse Graine Folle, une recette toute simple pour se faire un masque rapide et fait maison.
On prend une cuillère d'un bon miel, on mélange avec un peu de cannelle, on s'étale ça sur la face et on laisse reposer pendant 10 grosses minutes. C'est un régal, la cannelle permet de faire un gommage tout doux et combiné au pouvoir du miel antioxydant c'est un bonheur (après on peut enchaîner sur son Milleufeuille). Etant donné que la cannelle fait office de gommage je ne recommande pas d'utiliser ce masque tous les jours mais plutôt une fois par semaine !

Voilà mes amis, j'espère qu'avec tous ça vous serez les plus beaux pour faire la rentrée des classes. En tout cas moi je serai la plus belle (mais pas des seins)

Bisou

Aubergine






3 commentaires:

  1. Vive le mille-feuille :) :)

    Pour le masque, je dirais même qu'il vaut mieux le faire après le nettoyage -et donc avant la lotion- ...mais ça c'est ma logique à moi :D

    (tu dis que je suis merveilleuse??? c'est trop gentil!!! jte bisouille énormément pour la peine!!)

    RépondreSupprimer
  2. AH ! Tu confirmes donc qu'allaiter te laisse les seins en vrac après !
    C'est une des 2 raisons pour lesquelles je ne souhaite pas allaiter...
    (ah pardon de ramener ça à la maternité, on parlait du layering)
    (alors oui le layering c'est bien mais quand on est une grosse feignasse, c'est relou)
    (voilà c'était une contribution passionnante :P)

    RépondreSupprimer