mardi 18 octobre 2011

Soufflons

Soufflons : Verbe du premier groupe qui se veut pluriel (source : mon humble avis)

Merci à toi Zelda,  pour très touchant présent !


Hier c'était mon passage dans la vingt troisième année. Je n'ai pas soufflé ces vingt deux bougies je n'ai pas mangé de gâteau, j'ai bu de la bière et picoré des chips. Puis, fatiguée de cette journée, je suis allée, seule, me coucher dans un lit froid.
Sans m'en rendre compte, le sommeil m'a attrapé et j'ai rêvé de mes amis du collège, de ma vie du lycée, et de cette vie que j'avais, dans cette maison faite de pierres et de sable.
J'étais sur ma mobylette bleue, ce drôle d'engin qui pouvait me transporter où je voulais. J'étais sur ma mopette bleue, c'est comme ça que je l'appelais, et j'allais rendre visite à toute cette vie d'avant, en sentant que les choses n'étaient plus.
Pressentant, que ce rêve devenait une réalité bien trop affreuse, je me suis réveillée en sursaut. Suffoquant, j'ai regardé l'heure, il était déjà le lendemain. J'ai, alors, senti une chaleur prés de moi, une chaleur qui ne m'avait pas effleuré pendant mon rêve, je me suis blottie contre. Et cet étrange rêve a repris là où il s'était arrêté. Quand, enfin, cette visite onirique a cessé, je me suis réveillée en comprenant.
Je n'aime pas les débuts et encore moins les fins. Je suis devenue bien trop sensible au temps qui passe et quand ce fameux temps qui passe est marqué par la réalité, je crois que l'émotion est trop vive.
Peut être que je ferais mieux l'année suivante, en attendant, je te demande encore pardon, toi qui ne sais pas toujours ce qui cloche au fond de moi et qui, malgré les secousses, compose quand même avec.
En attendons soufflons et tournons la page.

Aubergine

4 commentaires:

  1. Longtemps je n'ai pas aimé mes anniversaires ... appréhension, mauvais sommeil en amont, et un sorte de soulagement une fois la date fatidique passée.
    Depuis quelques années, ça va mieux ... Je te le souhaite aussi.
    Soufflons, tournons les pages et picorons la vie, comme l'Aubergine de la photo (qui picore même les croquettes du chat, ce n'est pas un modèle absolu)
    Je t'embrasse divine jeunesse !

    RépondreSupprimer
  2. L'année prochaine, t'auras une petite fille qui grignotera les chips avec toi sur le canapé et viendra sur ses petites jambes (oui oui, elle trottinera toute seule ! trop mignonne !) se blottir contre toi dans le lit pour te tenir chaud :-) Et puis peut-être que tu seras plus sereine face au temps qui passe... Je te le souhaite :-)

    RépondreSupprimer
  3. souffler n'est pas jouer mais la vie est bien trop grande pour qu'elle ne soit qu'un jeu et les pitons des anniversaires s'enfoncent chaque fois plus profondément dans la chair de nos rêves : je crois que cela s'appelle la nostalgie
    mathilde constance

    RépondreSupprimer
  4. @Zelda : Tu sais que pendant ma semaine de desintoxication, tu m'as manqué, je suis étonnée de voir qu'on peut s'attacher aux mots des autres de cette façon !
    @MadamanSioux : et ce sera vachement trop mieux !
    @MC : C'est certainement ce mot que je cherchais !

    RépondreSupprimer