lundi 20 août 2012

PETA , Bobbi Brown et tests sur les animaux.

Je fais un petit (gros) edit du billet que j'avais publié sur Bobbi Brown.
Tout simplement parce que j'aime bien les choses quand elles sont faites jusqu'au bout. Surtout quand je parle sérieux. Et pas de bite. Quoique.
La semaine dernière, lors de mon passage entre les mains de Bobbi, j'ai découvert le lendemain de la publication de mon billet, sur le groupe du MillFeuille de Sonia, que la marque Estée Lauder ( et d'autres) re-faisaient un retour en arrière en ce qui concerne les tests sur les animaux. Quand je vous parle de tests sur les animaux, je parle pas d'une caresse avec du savon qui sent bon les pissenlits. NON.
Les tests sur les animaux c'est un peu comme ça  (ça donne la nausée, y'a pas d'autres mots)


Faut pas compter sur moi pour manger que de la salade par conte


Je vous parle d'Estée Lauder, parce que Bobbi Brown appartient à cette world compagnie. Je n'ai pas trouvé de réponse clair sur le site de PETA en ce qui concerne Bobbi Brown et les tests sur les animaux. (si quelqu'un sait je veux bien)
Mais ça me chagrine de savoir que j'ai contribué en quelques sortes à ces agissements. Bien entendu c'est impossible, aujourd'hui, d'acheter des produits (ou presque) sans ébranler l'état du monde. C'est ce qu'on appelle le fameux capitaliste.
D'autres part, j'ai du mal avec l'infantilisation des marques, je ne trouve pas ça criminelle d'acheter un maquillage qui a été testé sur les animaux, mais je trouve ça criminelle que les marques n'informent pas le consommateur. BORDEL. Responsabilisé le consommateur. C'est si compliqué ?

Mais, alors, pourquoi Estée Lauder nous fait un revirement soudain ? La réponse : La Chine.
Estée Lauder va ouvrir son commerce à la Chine. La Chine oblige les tests sur les animaux si les marques veulent commercialiser leurs produits.
Chacun son tour. On va pas aller taper la gueule des chinois, hein. On fait bien pareil.
Si tu veux une bonne nouvelle : Urban Decay a refusé de commercialiser en Chine parce que la marque refuse les tests sur les animaux. Comme quoi c'est possible... mais jusqu’à quand.

Alors ne pleure pas quand tu vas dans ta salle de bain, parce que la liste des produits testés sur les animaux est aussi longue que le temps que je mets pour m'habiller le matin.
Soyons informés. Agissons en tant que consommateurs responsables. Comme quand on va au McDo, on sait que c'est de la merde mais on y va quand même. Y'a d'autres alternatives, mais après ça nous regarde. C'est le jeu. C'est tout.

La liste des marques qui testent sur les animaux est ici :http://www.mediapeta.com/peta/PDF/companiesdotest.pdf

En une semaine j'ai posté deux billets sur le maquillage et les bijoux. La canicule ça me réussit pas.
Mais où sont les bites ?

Bisou

Aubergine


Aucun commentaire: