jeudi 20 décembre 2012

The XX

The XX : J'ai testé pour vous mon premier concert sans-amis.


Oui j'ai aussi pris une photo

Un jour une Mère-Noël te dit : Toi demain tu vas voir The XX c'est cadeau !
Bordel ! Tu peux pas refuser hein. Le concert est complet depuis dès mois, tu fais pas la fine bouche, tu sautes sur l'occasion.
L'avantage d'aller à un concert seule, c'est que tu arrives à l'heure que tu veux, que t'as pas besoin de t'enquiquiner (oui cette semaine on a dit c'est une semaine vocabulaire châtier) à retrouver tes amis.
Tu es dans la grande queue, seule tranquillou personne te parle, tu peux puer de la gueule si tu veux. C'est la belle vie.

Je me retrouve à côté de deux personnes très étranges, je sais pas vraiment si elles sont seules, ou en couple.
C'est le même type de fan pour un concert de Britney mais là c'est en version underground, limite y'a la corde de pendu qui suit derrière.
Tout va toujours très bien, sauf que je commence à avoir une dalle de sanglier, pas le choix, faut se socialiser, alors je dis à mes nouveaux amis : "les copains gardez-moi la place dans la queue, je reviens"
Je reviens avec des pépitos, je tente une approche " Vous-voulez des pépitos ?" Aucun succès et quelques mètres plus loin le destin séparera nos chemins.
Notre amitié aura duré le temps d'une queue (c'est qu'on rigole bien par ici hein)

Tu arrives enfin à destination, toujours seule, mais l'avantage c'est que tu peux te placer où tu veux, c'est toi qui décides, tu es le maître de ton concert. C'est beau quand même.

Je me délecte de mon sandwich et là un drame surgit  : je me déboîte la mâchoire à tel point que j'en suis presque tombée par terre de douleur. J'arrête tout, je bouge plus, le pain dans la bouche, je fais machine arrière avec ma mâchoire.
Heureusement, je suis sauvée, la mâchoire a retrouvé sa place. L'incident est clos, il restera entre moi et moi-même
J'ai presque vu le moment où j'allais faire la une du parisien :

"Une jeune fille sans-amis à un concert est tombée par terre en se déboîtant la mâchoire avec son sandwich à la coppa..."

Après seulement deux petites heures de retard, le concert tant attendu commence enfin. J'ai du jambon coincé dans les dents c'est pénible, de loin ça doit avoir l'air d'une meuf qui joue avec son dentier.
Heureusement 45 minutes après : Le jambon est délivré. C'est encore une victoire que que je pourrais partager avec moi-même. Qu'est ce que je rigole dis donc !

Le concert se déroule bien, j'ai toujours pas d'amis mais ça se voit pas trop, je dois donner l'air d'être avec un groupe.
Pourtant, au bout d'un moment, je ne sais pas pourquoi, tous les groupes se mettent à se rouler des patins, c'est moche, ma couverture est grillée, tout le monde remarque que je suis une sans-amis à un concert.

Le concert est fini et encore une fois c'est cool d'être sans-amis tu peux partir quand tu veux, prendre le chemin que tu veux, t'arrêter faire un pipi. Bref c'est vraiment la liberté.

Sinon le concert ? Ah oui ! Il était bien, un peu court pour une si grande queue, mais je pourrais à présent dire : J'ai vu The XX.


Toute cette histoire me fait, d'ailleurs, penser au meilleur sketch comique que j'ai vu dans ma carrière de sketchs comiques





"Si je suis seule c'est un choix, j'ai choisi la liberté... de choix"

Bisou les amis (ahahaha)

Aubergine

1 commentaire:

  1. Rah, un concert toute seule, c'est pas marrant, quand même… Tu peux même pas siffler une bière dans un godet en plastique, parce que ça fait vraiment trop désespérée.
    Et les XX en concert, en plus ! Quand je les ai vus… ah ben nan, j'ai rien vu… c'est ça d'être à la limite du nanisme.

    Et pour le public : "le même type de fan pour un concert de Britney mais là c'est en version underground"… MOUAHAH ! C'est très ça !

    RépondreSupprimer