lundi 7 janvier 2013

Dentelle

Dentelle(Gueule) (ouais faut avoir un peu d'accent) : Ma passion depuis toujours.

Comme tu le sais ou pas je bidouille depuis quelques temps, je fais des bijoux quand j'ai un peu de temps.
Aujourd'hui j'avais un peu plus de temps que d'habitude (ou pas) et je me suis dit : Faisons un DIY mignon avec du rose, de la dentelle, et des petits pois.

Brecelet Noeud-Noeud


C'est ce que j'appelle un bijou récup, j'avais cette dentelle trouvée chez Hema depuis belle lurette et je ne savais pas quoi en faire (j'achète de la dentelle juste pour le fun, c'est mon grand problème).
Du coup j'ai sorti quelques "entremets" du placard et voilà ce que je te propose. Un bracelet mignon avec un noeud-noeud.
Attention, je préviens, c'est pas de la grande création, dans le sens où c'est pas le bijou qui va se transmettre pendant les 10 prochaines générations dans ta famille, mais il sera parfait pour une soirée et en plus ça t'occupera les mains au lieu de te tripoter la nouille !

Pour faire ce bracelet, il suffit d'avoir des pinces coupantes, plates et fines, de la glue, un pinceau (pour peindre par exemple) (oui oui je vais bien). Normalement ce sont des outils qu'on a facilement dans une boite à outs' (je te le fait simple je suis over-sympa)


On voit mal hein ? 


Pour le bijou en lui même il faut :

- De la dentelle.
- Un noeud-noeud.
- Un fermoir en mousqueton.
- Deux gros fermoirs plats.
- Des petits anneaux.
- Des petits anneaux mis ensemble.
- Une breloque (ou pas c'est toi qui décide).
- Une tige si t'as une breloque étoile comme la mienne.


Si tu cliques sur l'image tu vois tout bien en grand 



Hop et comme par magie voilà le GIF qui dit tout !


J'ai mal aux yeux


Quelques précisions...

Le pinceau me sert à faire la boucle arrondie de la tige de ma petite étoile (oui c'est compliqué ce que je dis).

Ma pince coupante me sert à couper le surplus de la tige pour l'étoile.
Ma pince fine et plate me sert à serrer les deux grands fermoirs aux extrémités sans les abîmer.

Si tu n'as pas de petite chaînette tu peux toujours prendre plein de petits anneaux et les mettre.
La pince plate mais grosse me sert à ouvrir mes anneaux.
Le combo glue et dentelle c'est pénible, si t'en as sur les doigts c'est normal ! Hésite pas à en re-mettre (oui le noeud est collé avec de la glue )


Ca fait très Joyeux Noël ce DIY

Si tu as des questions vas'y c'est gratuit et si jamais tu as le courage de le faire tu me poke que je vois ton oeuvre ?

Bisous

Aubergine




2 commentaires:

  1. Moi, je m'en fiche, j'ai le plus beau bracelet du monde !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Je viens de tomber sur plusieurs de vos tutos qui m'ont beaucoup plu, c'est pourquoi je me permets de vous contacter.

    Je travaille chez Creavea, une enseigne de loisirs créatifs, et nous sommes régulièrement à la recherche de petits créateurs rédigeant des tutos (visibles ici : http://www.creavea.com/fiches-conseils-idees-creatives-loisirs-creatifs.html) que nous récompensons par des bons d'achat, de la visibilité et un lien.

    Je me suis dit que vous seriez peut-être intéressée pour partager vos tutos sur notre site ?

    N'hésitez pas à me contacter si ce projet peut vous plaire ^^

    Bonne journée et félicitations pour vos belles réalisations !

    --
    Florian Martin
    social@creavea.com
    Rédacteur - Community Manager
    www.creavea.com

    RépondreSupprimer