dimanche 5 mai 2013

Les hommes sans gravité s'envoleront pour Mars

Les hommes sans gravité s'envoleront pour Mars : La pièce au prochain Molière (au moins)

Quand je ne fais pas des bijoux, quand je ne me lève pas pour aller au travail (oui j'ai un vrai travail maintenant les enfants, avec un ordinateur et tout et tout), quand je ne m'occupe pas de ma fille, quand je ne fais pas à manger, quand je ne bois pas de cosmopolitain (liste non exhaustive...) JE FAIS DU THÉÂTRE !

J'ai commencé le théâtre alors que je ne savais même pas lire et je ne me suis plus jamais arrêtée. Je suis allée de troupe en troupe et un jour j'ai décidé qu'il était temps de faire une école de théâtre comme on fait une école pour devenir ébéniste ou chirurgien. 

Après cette école, j'ai réfléchi, tâtonné, hésité : Est ce que je veux en faire mon métier ? Cette question est restée sans réponse, et l'est encore aujourd'hui...
En attendant de trouver un sens à mon avenir professionnel, j'ai croisé le chemin d'Agnès Sighicelli au STC de Charenton, elle m'a entraînée dans un projet complètement déjanté sur le cosmos. 
J'ai, d'ailleurs, eu mon plus beau rôle sur les planches : Le chat de Schrödinger (un rôle muet, comme quoi)

A la suite de ce projet, elle a décidé qu'on ferait encore plus fort : on va monter une pièce avec des comédiens amateurs et des comédiens professionnels toujours sur le thème du cosmos.

Je l'ai suivie dans cette folle aventure, je n'y connaissais rien au cosmos et je suis toujours pas foutue de connaître la vitesse de la lumière mais on s'en fiche.

Nous sommes donc un groupe de 12 déjantés avec un metteur en scène, une chorégraphe, des vidéastes, des astro-physiciens... il manquerait presque des poules et des cochons. 

On a pas mal tâtonné avant de trouver un axe à notre projet et de réussir à faire jouer 12 comédiens sur scène, et pourquoi pas les faire partir sur la planète Mars pour toujours ?


Classe hein ? 


Voilà comment, Les hommes sans gravité s'envoleront sur Mars, a vu le jour. Grâce aux idées les plus allumées de 12 passionnés  !

"Quand la télé réalité s'installe au théâtre, tout devient possible.

Une joyeuse bande de doux/excentriques/funestes rêveurs, va affronter les questions perfides des animateurs de télé-réalité qui détermineront lesquels d'entre-eux décrocheront leur billet pour aller vivre sur Mars ! Tout est permis, même les alexandrins, qui gagnera sa place sous le soleil martien ? Si jamais vous êtes des curieux ou même des passionnés du cosmos et des secrets de notre galaxie, un directeur de recherche du CNRS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Philippe_Uzan) parlera de cosmologie et répondra à toutes vos questions, même les plus folles !

Prêt à partir ?"

Et ce projet vous allez pouvoir en profiter en vrai ! C'est la première fois que nous allons le jouer et on aimerait que ce ne soit pas la dernière. Cette pièce, j'en suis sûre, a un potentiel monstre et je sais qu'elle fera rire le plus triste d'entre vous !

Evidemment, c'est une pièce qui va continuer à se construire grâce à vos retours, vos avis, vos conseils, même les plus négatifs. ON A BESOIN DE VOUS !

On vous attend pour s'envoler sur Mars le 18 à 20h30 et 19 Mai à17h30  prochain au théâtre du Val d'Osne de Saint Maurice (oui c'est un peu la banlieusie) (mais y'a encore le métro)

Vous avez un event facebook ici (oui vous pouvez vous incruster dessus).
Les places sont à 15e en plein tarif et 10e en tarfi réduit (je suis sympa je vous donne l'astuce du TicketReduc pour les avoir moins chers).

Si vous avez des questions ou des propositions (indécentes) voici mon mail : aubergine.divine@gmail.com 


Des bisous les enfants, et peut-être à bientôt !


Aubergine 


PS/ ouais vous ne pouvez plus laisser de commentaires, je me faisais, trop, spamer la tronche et l'ejac faciale c'est pas mon truc !