jeudi 27 juin 2013

Capharnaüm

Capharnaüm : Ou Capernaüm ou Kefar Nahum était un village de pêcheurs dans l'ancienne province de Galilée. Ce mot est surtout utilisé pour qualifier un lieu de grande pagaille. source : Wikipédia.




J'ai remarqué que j'avais toujours une place assise dans un carré de quatre places à la station Daumesnil sur la ligne 8. Qu'il soit 8h37, 8h40 ou n'importe.

J'ai un jeu, c'est d'arriver à chaque fois plus tôt que la veille. Je me dis qu'à force je vais finir par arriver à 6h du matin au boulot. Mais je perds souvent à ce jeu.

Ma soeur m'a dit l'autre jour qu'elle avait lu une étude qui disait qu'on apprenait aux hommes à prendre le plus de place possible. Elle a raison, les hommes écartent les jambes au maximum dans le métro et s'affalent. Du coup j'ai décidé de faire pareil. C'est un entraînement de longue haleine de perdre cette habitude de vouloir se faire le plus petite possible.

J'ai lu une étude qui racontait que si les femmes étaient plus petites que les hommes c'est tout simplement parce qu'ils nous ont toujours données les morceaux de viandes pourris. Ca m'étonne pas. Du coup ça a rendu ma soeur végétarienne cette histoire. D'ailleurs elle est plus petite que moi.

Il y a trois semaines je suis allée à la médiathèque pour prendre des livres, car j'en avais marre de ne rien faire dans le métro. J'ai pas de jeux sur mon iPhone. Du coup je suis tombée sur une dame polonaise ou russe ou peut être espagnole mais pas française, elle m'a conseillée une quantité de livres géniaux. J'arrête pas de lire, mais je dois mettre mes lunettes à chaque fois. Je deviens vieille.

Le soir en rentrant je passe devant un garage souterrain et je m'arrête un instant pour sentir l'odeur. J'adore les odeurs de garages souterrains et de caves. J'en ai jamais parlé à ma psy, peut être que c'était une erreur.

Quand j'ai mes règles j'ai toujours des migraines. D'ailleurs en ce moment j'ai des migraines.

J'ai découvert que sur power point on pouvait mettre de repères comme sous photoshop, ça a changé ma vie.

Quand j'ai mes règles j'aime bien manger du chocolat. Ma soeur aussi. Du coup le pot de Nutella acheté samedi est presque vide. On est réglées en même temps.

J'ai ma première varice sur la jambe droite je crois. J'ai pris de la culotte de cheval aussi. D'ailleurs l'autre jour j'ai rêvé que j'avais un cheval de compagnie complètement autiste. C'était un chouette rêve.

J'essaye d'éviter ma voisine de palliée qui veut toujours m'inviter à prendre l'apéro. Mais elle me fait peur.

Sur la ligne 10 le matin entre 9h10 et 9h16 je croise souvent les mêmes personnes. Je me demande si elles ont remarqué aussi qu'elles me croisaient.

J'ai remarqué que les métros et les bus avaient une heure précise. Par exemple le bus 24 il passe toujours à 7h00 pile à cet arrêt. C'est un monsieur assis sur le banc qui l'a dit. Il avait raison.

J'ai grossi. Mais j'ai des plus jolis cheveux qu'il y a quelques mois.

Je rêve beaucoup de mon grand-père.

Je pars pas en vacances cet été.

Quelqu'un veut bien m'emmener au bord de la mer ? On s'arrêtera sentir des caves sur le chemin. Merci.