jeudi 25 juillet 2013

Joe, le Taxi

Joe le taxi : J'aime pas Vanessa Paradis. Mais plus Djonny.




En lisant ce tumblr je repense à un histoire un peu étrange.

C'était il y a 4 ans, mon premier Noël parisien, concours de circonstances je me retrouve seule ce jour là. Un 24 décembre seule à Noël, les uns partis au soleil, les autres dans leur belle famille... et pour vous dire, on est pas une famille très Noël.
Mais voilà qu'une bande de rigolos que je connais depuis peu me propose de fêter le Noël des gens seuls, on est les exclus du Noël, parce qu'elle aime une fille, parce que chacun voit Dieu à sa porte. C'est alors que je me retrouve entourée de musique rail pardon je voulais dire Rai, de mots qui fusent dans une langue étrangère, de couscous, de tajine accompagnés d'huitres. Un drôle de mélange, un drôle de Noël, un Noël qui me ressemble. Je n'oublie pas de boire, beaucoup, et de rire aussi.
Mais voilà qu'il est 4h du matin, j'ai envie de partir, je ne veux pas rester dormir, je voudrais me retrouver seule et me souvenir. Alors finalement on me donne de l'argent pour un taxi, je suis alcoolisé, seule à Crimé un 24 décembre, j'ai même pas peur. Je trouve un parapluie, mais pas de Taxi. Et là comme un miracle un Taxi passe devant moi. La chance inespérée. C'est pas Ryan non plus. Mais je m'en contente.

J'ai un peu de chemin, et je ne me souviens plus comment ça se passe, mais je l'entends me dire : "Vous savez on se croisera surement qu'une fois, alors..."

Alors, je me mets à tout lui raconter, je regarde la pluie, je pleure, je rigole, je sens le vin et je lui raconte ce qu'il m'a fait, ce qu'ils m'ont fait, ce que j'ai perdu, pourquoi je me suis partie, pourquoi j'ai l'impression que jamais je trouverais un peu de calme.

Il ne doit pas être loin de 5h du matin, il pleut, je ferme la porte du taxi et mes casseroles avec. Il pleut, j'ai un parapluie. Je me sens légère. Fatigué. Vidée.

Un 24 décembre, un parfait inconnu m'a offert le cadeau de prendre avec lui un peu de mes casseroles.



Bisous les enfants.