lundi 29 juillet 2013

Rodolphe

Rodolphe : Le bébé palourde. (source : mon WE à la mer)

Ce Week-End je suis allée à la mer. C'était cool, même qu'il a plu.
Je suis allée à la mer où y'a des poissons et coquillages et des marées, pas la flaque de pipi-crème-monoï-beignet de la méditerranée.
Il y a eu une session pêche à la palourdes. J'ai donc découvert ce qu'était que des palourdes. Notez que peut être c'était pas des palourdes, ouais j'ai pas passé un bac option crustacés/fruits de mer.

Il y avait un énorme seau de palourdes qui trainait dans la cuisine. En fait des palourdes c'est comme un escargot sauf que ça te crache dessus quand tu les prends dans ta main. Pendant deux jours j'ai joué avec essayé de créer une relation avec mes palourdes. C'est ici que j'ai alors rencontré Rodolphe le bébé palourde (je donne des noms à tout ce qui entoure ma vie, le nouvel aspirateur de mon mec s'appelle Aziz mais paraitrait-il que c'est pas politiquement correct donc on m'a proposé Jean-Aziz).

Rodolphe le bébé palourde.


Quand j'ai compris que ma belle-soeur aller faire rôtir toute la famille de Rodolphe, j'étais très triste et un peu fâchée contre cette violence. J'ai donc sauvé Rodolphe, et j'ai eu l'idée de le rapporter comme cadeau à ma collègue de bureau qui voulait que je lui ramène un cadeau. Je nous voyais déjà élever Rodolphe dans notre bureau et lui faire lire les derniers articles du Courrier des échos .

Finalement j'ai bouffé toute la famille de Rodolphe, c'était d'ailleurs un délice, ma belle soeur cuisine bien les palourdes. Je me sentais un peu meurtrière, du coup j'ai gardé des coques de palourdes pour faire castagnettes et ainsi accompagner  Rodolphe dans sa nouvelle vie. Puis ça faisait plein de cadeaux pour ma collègue.

Quand j'ai pris la décision de faire des castagnettes avec les palourdes, peut être, je dis bien, peut être, que j'étais un peu alcoolisée.

J'ai rangé tout mon butin dans mon sac à main et j'ai poursuivi mon WE.



(Voici la séquence émotion de ce billet, Rodolphe et sa famille qui me crache dessus)

Ce matin en allant travailler, je trouvais que ça puait grave. Pourtant j'avais mis du déo, j'étais lavée. Puis dans le métro le matin, ça sent jamais très bon.
Toujours est-il que je me suis souvenue de la phrase de ma belle soeur : "Tu sais que Rodolphe dans ton sac il va puer, en plus de lui offrir une mort horrible par étouffement du sac plastique". Tu parles elle était juste pas contente qu'il manque une palourde au repas !
Puis j'ai ouvert mon sac à main et j'ai mis mon nez dedans. J'ai failli mourir d'asphyxie. Ce con de Rodolphe était mort vivant dans mon sac.

Du coup ce matin quand j'ai offert mes castagnettes et le cadavre de Rodolphe à ma collègue elle a tout mis à la poubelle. C'était pas très sympa.

Heureusement je lui ai rapporté un coquillage qui fait le bruit de la mer.

Bisou

Aubergine

(PS : A l'heure où j'écris les dernières lignes de ce billet ma collègue a rapporté de son voyage au McDo une sauce ketchup, je crois que je vais récupérer Rodolphe dans la poubelle)