vendredi 16 août 2013

Vacances

Vacances : violence ?






Ma fille s'en va.
Toute seule.

Pendant une semaine elle sera loin de moi. Ça fait donc 15 jours que je dors mal, tourne en rond dans mes pensées et imagine le pire.
Pourtant on a déjà été séparé quelques jours. Mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi, il faut que je pense au pire. Peut-être qu'en énumérant toutes les choses les plus horribles, elles n'arriveront pas. Comme une forme de vaudou.

Puis c'est l'été, et c'est pas la saison que je préfère. Oui j'ai souvent eu une vie chaotique en été. Et encore je le trouve vachement mignon/joli/choupi le mot chaotique pour décrire les étés de l'enfer que j'ai pu passer. Mais j'avais la mer. Pas ma mère. Faible lot de consolation. Une histoire d'air tout ça.

Ma fille s'en va à la mer, sans sa mère. Je suis terrorisée vous savez, j'ai l'impression d'avoir une cage à l'interieur de moi, avec des bêtes féroces prêtent à me manger de l'interieur. Et je me force de ne pas les laisser sortir.

Je me retiens, je m'empêche de ne pas laisser sortir mes démons, parce que je veux que ma fille puisse vivre sa vie, oui même à presque trois ans. On a une vie à vivre à chaque instant. Je veux qu'elle puisse être sans moi.

Dans le pire des cas, elle peut aussi passer une très bonne semaine. Envisageons-le.

Respire.