vendredi 10 janvier 2014

S'écouler

S'écouler : passer, disparaître au fur et à mesure. (source : l'internaute)

Une année s'est écoulée. Je me souviens d'avoir fêté son arrivée dans une maison perdue avec beaucoup de champagne. Je me souviens m'être assise dehors dans le froid pour fumer une cigarette, devant le panneau Germaine.
Je me souviens de cette immense boule au ventre. Celle de ne pas réussir, de ne pas être à la hauteur, de tout perdre.

Et l'année a commencé. À ma plus grande surprise, c'était une très belle année. J'ai été à la hauteur et tellement plus.

Je suis partie en voyage, loin, j'ai réalisé à quel point c'était bon d'être avec des gens qu'on aime et qui nous aiment aussi.
De pouvoir profiter de chaque minute. De retomber en amour. De prendre des grandes décisions de vie.
Cette année a été celle du non, j'ai appris à dire non, à ne plus vouloir me trimballer des trucs nocifs et dégueulasses, à ne plus arrondir les angles à tout prix, à ne plus porter l'importable.
Et j'ai découvert que finalement c'est agréable, aussi. C'est bien d'être aussi portée par les autres, d'être encouragée, d'être dans un truc réciproque.

Cette année c'était aussi les adieux de mon grand-père. En partant il nous a fait cadeau de vivre un grand moment d'amour et de fous-rire entre quelques larmes. Il est parti dans les chants corses et les cendres. Pour la première fois, la carte de mon anniversaire était signée que d'une seule main.

Cette année c'était l'année du théâtre et de sa fin aussi.

Cette année c'était celle de nos 58 ans. Et des derniers moments passés avant la fermeture de ce restaurant que nous avons tellement aimé.

Cette année c'était celle de la tendresse, beaucoup de tendresse. C'était celle des jolies rencontres. De moments rigolos. C'était celle du nouveau lit, de la nouvelle voiture.
C'était l'année de de la môme, sa rentrée, ses premiers souvenirs, sa première chorale.

Cette année, c'était aussi une année de calme et de solitude et au plus grand étonnement de mon entourage : j'ai adoré. Finalement j'ai plus peur de me retrouver seule.

Cette année est passée bien trop vite.

Cette année c'est celle où j'ai enfin grandi (je fais donc maintenant des articles cul-cul)





(Nous sommes d'accord qu'il manque bien trop de moments chouettes dans cette vidéo) (oui j'ai fait une vidéo Flipagaram, application que je trouve géniale) (musique : Benny Sings/ Big Brown Eyes)

Bisou

3 commentaires:

  1. Je n'ose jamais laisser des mots ici mais ta rétrospective de cette année me plaît vraiment beaucoup, alors j'en profite pour te souhaiter une année 2014 au moins aussi riche et belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sofia,
      Merci de ton passage par ici. Je te souhaite également une très belle année 2014 ! À bientôt :)

      Supprimer
  2. Tes mots ont grandi avec toi, je crois.
    (et retomber en amour, si on pouvait le faire tous les jours, de tout, ce que ça serait bien).

    RépondreSupprimer